Aubergines frites calabreses

Spread the love

Ingrédients

Aubergines :
Huile végétale
1 aubergine, extrémités parées, coupées en deux sur la longueur
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge
Remplissage :
1 tasse de fromage pecorino râpé
1/2 tasse de chapelure nature
1/4 tasse de feuilles de basilic frais hachées
1 gros œuf
2 gousses d’ail, hachées
2 c. à soupe de persil plat frais haché
Sauce :
2 tasses de sauce tomate-basilic
3/4 cuillère à café de flocons de piment rouge écrasés
Huile végétale, pour la friture
1/2 tasse de fromage pecorino râpé

Préparation
Pour les aubergines : Placez une grille au centre du four. Préchauffer le four à 400 degrés F. Vaporiser une petite plaque à pâtisserie ou un plat de cuisson en verre ou en céramique de 9 po x 13 po d’enduit à cuisson à l’huile végétale. Placez l’aubergine, côté coupé vers le haut, sur la plaque à pâtisserie préparée. Faites des fentes de 1/2 po de profondeur sur la surface des moitiés d’aubergine à l’aide d’un couteau à éplucher. Arroser d’huile d’olive et cuire au four jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres, de 40 à 45 minutes. Laisser refroidir 10 minutes.
Pour la garniture : Prélever 1 tasse de chair de l’aubergine, à l’aide d’une cuillère, et la placer dans un robot. Mélanger jusqu’à ce que l’aubergine soit lisse. Ajouter le fromage, la chapelure, le basilic, l’œuf, l’ail et le persil. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit suffisamment épais pour former des boules, en ajoutant de la chapelure supplémentaire au besoin. Ramasser 25 boules du mélange, chacune environ 2 cuillères à soupe, sur une plaque à pâtisserie à l’aide d’une petite cuillère à biscuits.
Pour la sauce : Faire mijoter la marinara et les flocons de piment rouge dans une petite casserole à feu moyen. Cuire 5 minutes en remuant de temps en temps. Garder au chaud à feu doux jusqu’au moment de servir.
Pour l’assemblage : Verser suffisamment d’huile dans une grande casserole à fond épais pour remplir la casserole environ le tiers du chemin. Chauffer l’huile à feu moyen jusqu’à ce qu’un thermomètre à friture inséré dans l’huile atteigne 350 degrés F. (Si vous n’avez pas de thermomètre, un cube de pain brunira en environ 4 minutes.) En lots, frire les boules d’aubergine jusqu’à ce qu’elles soient dorées, environ 1 minute. Égoutter sur du papier absorbant.
Servir l’aubergine frite tiède ou froide avec la sauce marinara et le fromage pecorino râpé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.